Nous rejoindre


Annonce presse pr web

 

A l’image de l’histoire de notre entreprise, l’entrée sur le marché du commerçant en articles de pêche est née de la rencontre avec un passionné. Denis était voisin d’une de nos jardineries et de nos échanges est né l’idée de proposer à nos clients une offre complète autour du jardin, de l’animal de compagnie, de la vie au plein air et par extension la pêche.
Fort du succès de cette première implantation à la jardinerie Amis verts de Bain de Bretagne, où nous avons pu réunir sous le même toit l’ensemble de ces univers, nous nous sommes tout naturellement questionnés sur l’opportunité de dupliquer ce modèle à d’autres jardineries.
De cette réunion d’hommes d’expérience issus de deux marchés du loisir voisin et complémentaires, est né un concept clés en main de « shop in shop ».
Les rencontres avec différents acteurs du marchés, fournisseurs, concurrents et clients de magasins, nous ont aussi conduits à imaginer l’animation d’un réseau de magasins spécialisés complémentaire là encore de notre savoir-faire historique, parfaitement compatible avec les réseaux de magasins France rurale et Amis verts.
Sur un marché atomisé, avec un grand nombre de magasins (12 900 points de ventes recensés[i] en 2013) et près de 2 900 fournisseurs (fabricants, grossistes et distributeurs), il nous a semblé pertinent de présenter notre savoir-faire afin de fédérer les commerçants spécialisés en quête de solutions pour développer leur entreprise.
Le marché est important en nombre de pratiquants (1 559 000 pêcheurs loisirs selon la fédération) et pèse plus de 2 milliards d’euros en impact économique sur le pays avec notamment plus de 100 000 emplois[ii].
Et pour fédérer, nous avons poussé notre réflexion et imaginer la création d’une marque enseigne que nous pourrions déployer et animer.
Ainsi, est née la marque Territoires Nature.
« Territoires Nature est une enseigne d’avenir pour le Groupe Inedis, elle marque l’évolution et le développement dans le domaine de « l’art de vivre Nature » en apportant un nouveau souffle ». Souffle de jeunesse aussi, car nous ne perdons pas de vue que plus de 23% des pêcheurs ont moins de 18 ans, ce qui représentent plus de 360 000 pratiquants.
Un segment de clientèle particulièrement important pour l’avenir de notre commerce.
Groupe Inedis met à disposition du déploiement de Territoires nature l’ensemble de son savoir-faire et ses équipes opérationnelles pour accompagner les entrepreneurs sur demande (l’aide au recrutement, les formations, la relance commerciale, agencement de magasins etc.). Et l’agence de communication du Groupe sera à même de proposer un plan de communication personnalisé et des outils adaptés au commerce indépendant.

 

[i] Source ICES ADVICES FOR 2013
[ii] Source fédération nationale de la pêche en France

 

Cliquez-ici pour visualiser notre plaquette de présentation Territoires Nature

 

efttex 2017

Nous sommes présents au EFTTEX 2017 !